Garantie Légale

Les vêtements et les chaussures de marque que vous achetez sont couverts par des garanties prévues par la loi. Elles s’appliquent automatiquement et sans frais, même si le fabricant dit vendre l’article sans garantie. Parmi ces garanties, on trouve :
la garantie d’usage;
la garantie de durée raisonnable;
la garantie contre les vices cachés.
    Garantie prévue par la loi : vos droits
    Les garanties légales vous permettent notamment d’exiger que les vêtements ou les chaussures que vous achetez :
    puissent servir à l’usage auquel ils sont destinés;
    aient une durée raisonnable, compte tenu du prix payé, du contrat et des conditions d’utilisation;
    ne présentent pas de vice caché, c’est-à-dire de défaut important qui était présent avant la vente, qui ne vous a pas été mentionné et dont vous n’auriez pas pu avoir connaissance, malgré votre prudence;
      Qu’est-ce qu’une durée raisonnable?
      La garantie qui porte sur la durée prévoit qu’un bien doit pouvoir servir à un usage normal pendant une durée raisonnable. Toutefois, la loi ne précise pas, par exemple, qu’une paire de chaussures doit avoir une durée de vie de 5 ans. Pourquoi? Parce que pour déterminer la durée raisonnable d’un bien, il faut tenir compte de plusieurs facteurs variables. Il faut considérer le prix payé et les conditions d’utilisation du bien. Ainsi, on ne peut pas s’attendre à ce qu’une paire de chaussures d’une valeur de 50€ dure aussi longtemps qu’une autre qui possède les mêmes caractéristiques, mais qui vaut 150€.
      Bref, il s’agit d’une question de faits et de « bon sens ».
      Comment faire valoir vos droits
      Vos vêtements ou vos chaussures sont défectueux ou ne peuvent pas servir à l’usage auquel ils sont normalement destinés? Informez le fabricant, (la marque) et informez le du problème. Il pourra :
      réparer ou faire réparer sans frais le vêtement ou les chaussures;
      échanger le vêtement ou les chaussures (si éligible aux conditions requises. voir conditions de Retours et Remboursements)
      vous rembourser (si éligible aux conditions requises. voir conditions de Retours et Remboursements)
        Il se peut aussi que vous ayez subi des dommages en utilisant un bien défectueux. Si c’est le cas, le Fabricant pourrait avoir à vous dédommager.
        La responsabilité du vendeur Fa Moda ne peut en aucune manière dépasser les montant du produit acheté TTC.